Le thème de la période étant les Jeux paralympiques et le handicap, les enfants ont participé à des ateliers qui ont permis de découvrir les différents types de handicap :
- handicap moteur – Ils ont peint avec la bouche et ils ont essayĂ© de s’habiller avec une seule main.
- handicap visuel – Ils ont dĂ©couvert le braille, effectuĂ© des parcours Ă l’aveugle, dessinĂ© en ayant une vue dĂ©formĂ©e, devinĂ© des textures les yeux bandĂ©s…
- handicap auditif – Ils se sont transmis des consignes sans parler et ils ont appris le langage des signes avec Flora.
- handicap cognitif – Ils ont Ă©crit avec un logiciel simulant le fonctionnement d’une personne dyslexique, ils ont enfilĂ© des perles avec des gants…
Cette matinĂ©e s’est terminĂ©e tous ensemble autour du CÅ“ur de l’UGSEL en exprimant avec le langage des signes « Faisons Ă©quipe, faisons nos jeux ! ».
Une dĂ©lĂ©gation a ensuite transmis ce CÅ“ur Ă l’école de la Rabatelière.