Matinée handicap

Le thème de la période étant les Jeux paralympiques et le handicap, les enfants ont participé à des ateliers qui ont permis de découvrir les différents types de handicap :

  • handicap moteur – Ils ont peint avec la bouche et ils ont essayé de s’habiller avec une seule main.
  • handicap visuel – Ils ont découvert le braille, effectué des parcours à l’aveugle, dessiné en ayant une vue déformée, deviné des textures les yeux bandés…
  • handicap auditif – Ils se sont transmis des consignes sans parler et ils ont appris le langage des signes avec Flora.
  • handicap cognitif – Ils ont écrit avec un logiciel simulant le fonctionnement d’une personne dyslexique, ils ont enfilé des perles avec des gants…

Cette matinée s’est terminée tous ensemble autour du Cœur de l’UGSEL en exprimant avec le langage des signes « Faisons équipe, faisons nos jeux ! ».

Une délégation a ensuite transmis ce Cœur à l’école de la Rabatelière.

1_Handicap-cognitif-11

Image 1 de 57

Les commentaires sont fermés.