Mardi 5 avril.
C’est notre 100ème jour d’école, l’occasion pour les CP de travailler autour de ce nombre 100.
Nous avons commencé par faire des collections de 100 (écrire 100 avec 100 graines de mogette, réaliser un dessin avec 100 gommettes, représenter un paysage avec 100 allumettes, collecter 100 euros avec des pièces de 1 euro, accrocher 100 trombones pour en faire un collier – les élèves de CE1 présents dans notre classe ont recherché comment faire 100 points au scrabble). Nous avons alors découvert que c’est plus simple de compter 100 en faisant 10 paquets de 10 !
Puis, chaque groupe a réalisé des listes (100 noms d’animaux, 100 prénoms de garçons, 100 prénoms de filles, 100 noms de vêtements et accessoires, 100 noms d’aliments).
L’après-midi, en séance de sport, nous avons tenu 100 secondes sur le pied droit et, 100 secondes sur le pied gauche. Les CE1 nous ont justement fait savoir que 100 secondes c’est aussi 1 minutes et 40 secondes ! Ensuite, les élèves ont tenté de parcourir 50 tours de cour en se relayant. Mission réussie !
Pour terminer la journée, encore une petite séance de lecture et quelques coloriages.
Voici nos photos souvenirs.