Du carême à Pâques

Lors du retour des vacances de février, les élèves ont repris l’école pendant la période du Carême. Cette période importante pour les chrétiens a été l’occasion pour Père Florent de fixer un défi aux enfants de l’école : faire le jeu de l’ange gardien, et faire plaisir à un autre enfant de l’école. Père Florent a également remis une branche morte à chaque classe. Si les défis étaient relevés, alors les enfants pouvaient refleurir leur branche. Puis il nous a fixé rendez-vous le jeudi 5 avril à l’église de la Copechagnière pour la célébration de Pâques et pour savoir si les défis avaient été remportés.

Pour le jeu de l’ange gardien, chaque enfant de l’école a ainsi dû prendre soin d’un autre enfant de sa classe tiré au sort, sans que ce dernier ne s’en aperçoive. Pour le deuxième défi, chaque enfant de l’école a réalisé un dessin ou un bricolage pour un autre enfant de l’école, toujours par tirage au sort. Ces deux bonnes actions accomplies, les branches de chaque classe ont ensuite été refleuries.

Le jour de la célébration, Père Florent a découvert les jolies branches et a félicité les enfants pour leur investissement dans les défis. Cette célébration a également été l’occasion de donner du sens à ces actions en faisant le parallèle avec le Carême, Pâques et la vie de Jésus.

De retour de la célébration, les enfants de l’école se sont réunis sur la cour pour s’offrir les dessins ou les bricolages, et on ainsi appris à mieux se connaître. Ce fut un très beau moment de joie et de partage.

Cliquer sur l’image pour faire défiler.

no images were found

Les commentaires sont fermés.