A la recherche de LOUP !

Depuis le début de l’année, Loup nous accompagne dans notre classe. Il est arrivé dès le 1er septembre en apportant un livre “Le loup qui voulait changer de couleur”, son cahier de vie, quelques habits et de superbes images pour nous aider à travailler. Oui mais voilà, LOUP A DISPARU…

Lire la suite…

A la manière de …

En lien avec les objectifs de graphisme et des activités artistiques, les élèves ont réalisé une oeuvre à la manière de … Pour s’entraîner au graphisme des lignes brisées, les GS ont découvert l’oeuvre de Paul Klee “Et la lumière fut”. Les MS se sont inspirés d’une oeuvre de Vassily…

Lire la suite…

Spectacle de “la moufle”

Les GS de la classe de Marlène ont offert aux élèves de la classe de Julie et Nathalie un spectacle. Ils ont étudié l’histoire de la moufle où de nombreux animaux se réfugient dans cette moufle pour se réchauffer jusqu’à ce …. qu’elle craque ! Les spectateurs ont apprécié ce…

Lire la suite…

Une cabane remplie de vélos !

Durant cette période, les élèves de maternelle ont pu bénéficier de vélos, tricycles, draisiennes et trottinettes supplémentaires loués à l’UGSEL. Ce matériel est resté en libre service pendant les récréations. Il a aussi servi à évaluer certains objectifs de sport comme “je sais pédaler sur un tricycle adapté à ma…

Lire la suite…

Sortie scolaire

Cette année, les élèves de la PS aux CE2 ont bénéficié d’une sortie scolaire au Parc des Naudières situé à Sautron. Ce parc offre de nombreuses activités (structures gonflables, piscines à balles, parcours du combattant, labyrinthe, manège, karts à pédales, toboggans, trampolines …) qui ont suscité des émotions diverses !…

Lire la suite…

C’est le printemps.

Nous avons découvert une nouvelle poésie qui s’intitule “c’est le printemps”. Après la première lecture, des doigts se sont soulevés. “C’est quoi un bourgeon ?” “C’est quoi roucouler ? ” “C’est quoi chantonner ?” Pour expliquer ce qu’est un bourgeon nous sommes allés dehors pour voir les bourgeons qui se…

Lire la suite…

Les MS et GS racontent …

LE VILAIN PETIT CANARD. Tout a commencé par la découverte de l’album “Le vilain petit canard”. Après plusieurs écoutes (lecture de la maîtresse, écoute du CD), les élèves se sont entraînés collectivement à raconter l’histoire. Puis le projet est né : RACONTER L’HISTOIRE A D’AUTRES. Les GS la raconteraient aux…

Lire la suite…