Matinée en immersion au collège

Mardi 14 Janvier, les CM2 ont rejoint le collège pour y passer la matinée. Guidés par des 6èmes, ils ont participé à plusieurs ateliers: *cours de sciences et utilisation des microscopes *partage d’avis sur les livres du défi collège au CDI *cours d’EPS avec trampolines *temps de vie scolaire La…

Lire la suite…

Attendons Noël dans la bonne humeur!

Vendredi 20 Décembre, toute l’école était aux couleurs de Noël! Pour patienter, les enseignantes avaient organisé 3 ateliers : Chant de Noël rock n’roll, bricolage d’une décoration et lecture de contes. Mais c’est avec surprise et joie, que les enfants ont accueilli le Père Noël, qui n’était pas venu les…

Lire la suite…

Mets tes baskets et combats la maladie!

Vendredi matin 18 Octobre, toute l’école St Joseph s’est regroupée pour courir ensemble, au profit de l’association ELA. Que d’efforts autour du stade et quelle belle solidarité entre petits et grands! Chaque élève avait été parrainé par un proche pour se surpasser et récolter ainsi des dons. Dans l’après-midi, les…

Lire la suite…

Une dictée pour l’Association ELA!

ELA est une association qui vient en aide aux jeunes atteints de leucodystrophies et propose une dictée sur le thème de la maladie et du courage. Les élèves de CE2-CM1-CM2 ont donc participé à cette dictée grand-format, intitulée ” Latrouille”. Celle-ci a été écrite par un lauréat du Prix Goncourt.…

Lire la suite…

Ouverture d’une classe

C’est avec une grande joie que nous ouvrons une classe, à la rentrée 2019. Les classes seront donc allégées ( en moyenne 24 élèves par classe). Madame Duval Séverine fera donc partie de l’équipe enseignante et prendra en charge, une classe de 24 GS/CP. Nous lui souhaitons la bienvenue!  …

Lire la suite…

Jour 2 à Lathus

Après un réveil trop matinal pour certains, les enfants ont profité de leur journée avec beaucoup d’enthousiasme. Les uns ont fait un jeu du béret à dos de poney, les autres ont voltigé dans les airs pendant que les derniers ont pagayé durement sur la Gartempe. La soirée s’est terminée…

Lire la suite…